Comment bien entretenir votre couverture bébé en Alpaga ?
Et oui, parce que vous ne serez certainement pas à l'abri de jolis cadeaux laissés par bébé sur sa belle couverture en Alpaga ;-), il faudra bien la laver un jour...et là, pas de panique, c'est très simple !
Voici mes recommandations d’entretien :
- une petite tache localisée : je vous recommande de la laver à la main à l’eau froide avec un peu de savon de Marseille.
- pour un nettoyage complet : vous pouvez aussi la laver à la main à l'eau froide (mais là il vous faudra pas mal d'huile de coude) ou bien opter pour une solution bien plus facile : le lavage en machine en cycle “laine” ou “délicat” à froid avec une lessive adaptée à la laine. Mais ATTENTION : uniquement si vous avez déjà testé ce type de programme sur votre machine à laver sinon vous risquez de vous retrouver avec une mini-couverture de naissance !
- pour la sécher, PAS DE SECHAGE EN MACHINE. Séchage à plat de préférence et à l'abri du soleil.
- et enfin, repassez à feu doux pour une finition parfaite !
L'Alpaga est une fibre très résistante, donc si vous l'entretenez avec soin (et je suis certaine que vous le ferez ;-), votre bébé conservera sa couverture en Baby Alpaga aussi douce et belle qu'au premier jour, pendant très longtemps ♥